Islam, Amour et rencontres maghrebines

AIMER EN RESPECTANT LES LOIS DE L'ISLAM

 

Que signifie l'amour selon les lois de l'islam ?

D'après Cheikh Al-Uthaymin, « L’exercice du plein amour entre un homme et une femme ne peut s’imaginer que dans le cadre d’un contrat de mariage qui rend licite le bénéfice réciproque que chacun tirera de l’autre et qui traduira dans les faits toute sincérité, la fidélité et le dévouement que l’on a envers son conjoint. »

« Il convient alors de parler d’amour lorsqu’il y a fidélité et sincérité entre l’homme et la femme. Et il n’est pas possible d’imaginer de réelle fidélité et sincérité sans pureté et probité avant et après le mariage.  »

FAIRE UNE RENCONTRE MAGHREBINE SAINE

Plusieurs outils permettent aujourd'hui aux musulmans de faire une rencontre maghrébine et d'apprendre à découvrir l'autre en évitant les contacts charnels : Internet avec les sites de rencontres maghrebines, mais également les réseaux sociaux, les messageries instantanées, le téléphone...

Beaucoup n’hésitent pas à confirmer que ces moyens permettent justement de créer cette « barrière » exigée par leur religion par rapport aux contacts entre hommes et femmes. Ils ne se voient pas en tête à tête et restent connectés à distance pour se découvrir.


Ainsi, les rencontres maghrebines, même si elles s’adaptent au modèle occidentale, car aujourd'hui, les jeunes musulmans ne se voient plus imposer un conjoint mais tiennent à épouser une personne qu'ils auront choisie et qu'ils aimeront, elles conservent des traditions religieuses en s’appropriant les nouvelles technologies de manière saine.